Du 29 septembre au 4 octobre 2025, le site olympique de Penrith (Sydney) a accueilli les Championnats du monde de slalom et kayak cross. Cette dernière étape de la saison a consacré le savoir-faire français, avec les performances remarquables des athlètes évoluant sur le kayak RTM PANAME, développé par ROTOMOD, en collaboration avec les athlètes de l’équipe de France et Tarn Composites.
Des performances d’exception
Sur les huit kayaks présents en finale, sept étaient des PANAME.
L’Ardéchoise Angèle HUG, vice-championne olympique à Paris 2024 et ambassadrice de la marque, s’est imposée magistralement, décrochant le titre mondial.
Elle devance Camille PRIGENT, également en PANAME, et la Polonaise Klaudia ZWOLINSKA, médaillée de bronze.
Chez les hommes, Mathurin MADORE, pagayeur francilien, remporte la médaille d’argent derrière le Britannique Joe CLARKE, quadruple champion du monde, tandis que le Tchèque Matyas NOVAK complète le podium.



Une reconnaissance du savoir-faire français
Avec 5 médailles sur 6 remportées par des athlètes en PANAME, ces résultats confirment la place de ROTOMOD comme acteur majeur du kayak de compétition.
« Ce bilan est très positif. Nous envisageons déjà une évolution du PANAME afin d’adapter le modèle aux gabarits plus puissants et d’aller chercher de nouveaux titres », précise Vincent MAS, représentant de ROTOMOD.
Cette réussite illustre l’excellence de la conception française et la pertinence du partenariat entre ingénierie industrielle et expertise sportive.
Et après ?
Le bassin de Penrith, hôte des Jeux olympiques de Sydney 2000, a une nouvelle fois servi d’écrin à la performance.
Prochain rendez-vous : les Championnats du monde 2026 à Oklahoma City, site pressenti pour les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
Crédit photos : Romain Bruneau et JGRimages