L’entreprise Lot et Garonnaise ROTOMOD est sélectionnée par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique pour la première exposition des produits sportifs fabriqués en France. Cette exposition aura lieu du 11 au 15 mars 2024 dans le Hall d’honneur de Bercy. Cet événement a pour objectif de mettre en avant les entreprises françaises engagées pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. ROTOMOD exposera le Paname, un kayak cross conçu et fabriqué en France.
Un an après son lancement, le kayak PANAME, dédié à la nouvelle discipline le Kayak Cross, rencontre un vif succès.
Auréolés de 15 podiums internationaux en 2023 dont 2 médailles d’Argent au Championnat du Monde de septembre dernier, le Paname séduit de nombreux athlètes internationaux.
A quelques semaines de l’échéance olympique, ce sont près de 40 athlètes de 20 nations qui participeront aux épreuves sur le bassin d’eaux-vives de Vaires sur Marne avec le Paname.
La numéro un mondiale, l’australienne Jessica FOX a décidé de choisir notamment le Paname car il est rapide, facile, joueur et performant.
Les pagayeurs allemands, tchèques, autrichiens, brésiliens, néozélandais et suisses qui sont des nations fortes en canoë-kayak plébiscitent également le Paname afin de remporter la médaille olympique tant convoitée.
Le Paname, un kayak en polyéthylène, entièrement recyclable et comportant 16 % de matière recyclée est un kayak qui a été conçu en collaboration avec les athlètes de l’équipe de France, la société albigeoise Tarn Composites et Rotomod.
Les athlètes français furent les meilleurs ambassadeurs du produit en occupant les podiums tout au long de la saison passée.
Le Paname est désigné Kayak d’Eaux Vives de l’année par les professionnels lors du Paddle Sport Show 2023.
ROTOMOD est une PME française de 87 collaborateurs, installée en Lot et Garonne et Ardèche.
Elle est experte dans la transformation du polyéthylène par le procédé du rotomoulage. ROTOMOD transforme chaque année 900 tonnes de polyéthylène chaque année pour la production de canoës et kayaks (70 % du CA), de pièces industrielles et de mobiliers design.
Elle est engagée dans une démarche écoresponsable en triant et recyclant ma matière.