ROTOMOD REPRÉSENTE LE LOT ET GARONNE AU SALON DU FABRIQUE EN FRANCE 2021 A L’ELYSEE LES 3 ET 4 JUILLET 2021
L’entreprise ROTOMOD est sélectionnée pour représenter le Lot et Garonne parmi plus de 2300 candidatures nationales étudiées par le comité de sélection animé par les ministres Agnès PANNIER-RUNACHER et Alain GRISET. Son nouveau kayak de pêche, le HIRO sera exposé les 3 et 4 juillet prochain à l’Elysée lors du salon du Fabriqué en France.
Dévoilé en mars 2020, le kayak HIRO, propulsé à la pagaie ou par un pédalier et hélice connait depuis un succès retentissant sur le secteur de la pêche en kayak, tant en France qu’à l’international. Premier kayak de pêche à propulsion conçu et fabriqué en France, le HIRO sera mis à l’honneur lors du salon du fabriqué en France de début juillet 2021. »Nous avons fait le choix de proposer le HIRO car il exprime notre savoir-faire en terme de conception de produit et qualité de production. Notre expertise dans le domaine du rotomoulage est nettement exprimée », indique Damien GARREAU, Directeur marketing et Communication de ROTOMOD.
Le HIRO, c’est deux années de conception du département R&D. Les atouts de ce kayak à propulsion sont de proposer un kayak rapide, stable et compact. Sa carène permet d’accueillir les sondes de plusieurs marques du marché tout en leur assurant une protection optimale. Le Hiro permet aux propriétaires un large éventail de choix en terme de customisation, il permet à chacun d’avoir quasiment son propre modèle. Le pédalier permet d’évoluer en marche avant et arrière. Le kayakiste dispose alors des mains libres, uniquement ciblées sur l’action de pêche. La pêche en position debout est appréciée en eau calme et permet la pêche à vue.
Le salon du Fabriqué en France se déroule les 3 et juillet 2021 à l’Elysée. La billetterie sera prochainement accessible via le site de l’Elysée.
Vincent MAS, président de l’entreprise sise à Bon Encontre se félicite de cette sélection et voit là une reconnaissance du savoir-faire de la société qui fêtera ses 50 ans en 2023. « Notre expertise dans le secteur de la plasturgie, du rotomoulage et dans le secteur du nautisme est ici reconnue. J’associe les 65 collaborateurs de l’entreprise, situés en Lot et Garonne et en Ardèche à cette reconnaissance et je les en félicite. »
ROTOMOD conçoit et produit près de 18000 canoës, kayaks ou SUP chaque année. Ces embarcations sont fabriquées en polyéthylène par la technique du rotomoulage. Elle intègre dans sa fabrication depuis 2020 du polyéthylène régénéré issu de sa propre production.
ROTOMOD est une PME française créée en 1973 dont le siège social est situé à Bon Encontre. Elle compte un deuxième site de production en Ardèche à St Jean Le Centenier. 65 collaborateurs travaillent sur ces deux sites. ROTOMOD est présente sur trois domaines d’activité :
- sports nautiques : conception, production et diffusion de canoës, kayaks en polyéthylène. Marques : RTM et DAG
- industrie : réalisation de pièces pour des donneurs d’ordres de divers secteurs : agriculture, ecologie, traitement des déchets ménagers… Visiter notre site : Rotomod Industry
- design : conception, production et diffusion de mobiliers et luminaires. Visiter notre site : Rotomod Design
Contact : Damien GARREAU – damien@rotomod.com