PANAME : Trois médailles lors des trois premières manches de la coupe du monde 2023 de Kayak Cross
Les équipe de France de slalom et kayak cross ont débuté début juin leur campagne internationale avec au programme 3 manches de coupe du monde.
Le mythique bassin d’Augsburg accueillait la première manche de la coupe du monde du 1er au 4 juin. Il s’agissait de la première sortie hors de France du Paname qui équipe l’ensemble des membre de l’Equipe de France. Benjamin RENIA remporte l’or lors de la finale de Kayak Cross.
Voir la finale : FINALE KAYAK CROSS AUGSBURG 2023
Du 8 au 11 juin, les équipes de France se sont déplacés d’Augsburg à Prague pour la deuxième manche de la coupe du monde. Sur le bassin sélectif de la capitale tchèque, Titouan CASTRYCK s’adjuge une très belle troisième place.
Voir la finale : FINALE KAYAK CROSS PRAGUE 2023
Et enfin cette première phase de coupe du monde s’achevait du 15 au 18 juin sur le bassin de Ljubljana-Tacen en Slovénie. Anatole DELASSUS, vice-champion du monde sortant, remporte en finale la médaille d’argent derrière l’anglais CLARKE, tenant du titre.
Voir la finale : FINALE KAYAK CROSS LJUBLJANA-TACEN

Photos : Romain BRUNEAU / FFCK
Le bilan au terme de ce premier bloc international est très satisfaisant. Le Paname qui a été créé d’une collaboration tripartite Tarn Composites/Athlètes équipe de France / ROTOMOD répond aux attentes des pagayeurs français et séduit nombre de pagayeurs espagnols, tchèques, polonais, brésilien, australien.
Le prochain rendez-vous ? Jeux Européens à Cracovie du 29 juin au 2 juillet 2023 où l’équipe de France tentera une nouvelle fois de se hisser sur le podium.